Scénographie du Pavillon Français - Biennale de Venise 2016

Scénographie du Pavillon Français - Biennale de Venise 2016

A l'occasion de la Biennale d'Architecture de Venise, les AJAP 2014 et OBRAS - Frédéric Bonnet ont demandé à SACBA de participer à la réalisation de la scénographie du Pavillon Français.

Le thème choisi par Alejandro Aravena, "Nouvelles du Front", leur a inspiré un pavillon qui "se fait le porte-voix d’une prise de conscience de la richesse et du bouillonnement de la situation architecturale de la France à l’échelle territoriale, relayée par le riche terreau de tous les acteurs engagés dans la construction du cadre de vie" (source : http://www.institutfrancais.com).

 

La SACBA a réalisé plusieurs éléments de scénographie à partir de panneaux CLT fabriqué à partir d'épicéa français. Le mobilier a été préparé en atelier pour êter livré à Venise et assemblé sur place.

Il se compose de différents éléments : des bancs, une table de 6m de long, des tabourets et des présentoirs supports de maquettes de projets.

 

Plus d'informations sur le site : http://www.nouvellesrichesses.fr/fr/

 

Merci à Thibault Marca, Lucie Niney (NeM / Niney et Marca Architectes) et Jordi Primàs (Studio 1984) pour leur confiance.

23/06/2016

Les actualités SACBA

Retrouvez toutes les actualités de l'entreprise. Découvrez nos dernières réalisations, notre présence sur les salons, les évènements auxquels nous participons.